Atelier céramique « ça gargouille dans la terre »

12 novembre 2013 – L’atelier des céramistes est partenaire du festival Modes de vie

D’octobre 2013 à janvier 2014, L’atelier des céramistes co-anime avec le plasticien Michel Liegeois des ateliers de pratique artistique dans le cadre du festival Modes de vie – Créations d’artistes et d’habitants.

Depuis 9 ans, cette manifestation met en oeuvre un vaste projet culturel participatif dans les sept quartiers de la politique de la ville de l’agglomération dijonnaise. Modes de vie oriente sa démarche culturelle et sociale en impulsant des ateliers artistiques s’entremêlant à des parcours culturels proposés en collaboration avec des institutions culturelles.

L’atelier « ça gargouille dans la terre » se déroule sur 6 séances et accueille des enfants de 7 à 9 ans issus de 2 centres de loisirs de Dijon. Un jeu de piste à la recherche d’animaux fantastiques, de personnages étranges et de gargouilles les conduira du musée des beaux-arts de la ville à la façade de l’église Notre-Dame ornée de 66 gargouilles. En s’inspirant de ces 2 visites, les enfants façonneront leur propre gargouille en terre et la décoreront.

Le bestiaire imaginé par les enfants sera exposé au musée des beaux-arts de mi-janvier à mi-février 2014 (dates à confirmer).

atelier-céramique-enfants

atelier « ça gargouille dans la terre »
1er arrêt au musée des beaux-arts de Dijon

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.