Exposition « 1001 pichets » – Couvent de Treigny

13 septembre 2014

L’exposition « 1001 pichets » se déroule au Couvent de Treigny du 13 septembre au 11 novembre 2014. Denis Castaing y expose la série de 7 carafes « Paysage quotidien ».

Plus d’informations : www.lecouventdetreigny.com

Le projet de carafe « Paysage quotidien » est né suite à cette invitation d’exposer au Couvent de Treigny aux côtés de près de 30 autres céramistes.

« L’architecture est pour moi une source d’inspiration inépuisable. Ici, ma réflexion s’est notamment nourrie de l’image du château d’eau. Un repère familier de nos paysages qui m’a toujours intrigué et séduit en même temps. Enfant, j’imaginais le château d’eau comme un gigantesque entonnoir destiné à recueillir les eaux pluviales. J’ai donc pensé cette carafe comme un château d’eau dressé sur l’horizontalité de la table de tous les jours.

La fonctionnalité de l’objet autant que la simplicité et le caractère sculptural de ses lignes me tenaient à coeur autour des verbes contenir, tenir, remplir, verser.

Au fil des croquis, l’entonnoir s’est rapidement avéré synthétiser ces différents paramètres tout en étant une réminiscence de mes souvenirs d’enfance. Je l’ai associé à un contenant cylindrique en une série de figures ludiques, à la fois statiques et en mouvement ». D.C.

Les carafes « Paysage quotidien » sont aussi en vente à l’atelier au prix de 90 euros. Elles peuvent être expédiées.

Chaque modèle est disponible en bleu ciel, rose, vert-jaune et blanc.

affiche-expo-1001-pichets-couvent-treigny

DSC_0201b

 

 

Avec mots-clefs .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.